L’UCLA licencie un professeur qui n’a pas voulu donner un traitement spécial aux étudiants noirs

La UCLA Anderson School of Management a mis à l’écart un professeur de comptabilité de l’enseignement en raison de sa réponse négative à un étudiant qui a demandé un « traitement spécial », selon les mots du professeur, pour les étudiants noirs.

Gordon Klein a rejoint la Anderson School en 1981 et a également enseigné à la faculté de droit de l’UCLA et à la Loyola Law School, selon sa page de faculté.

Un porte-parole de l’université a refusé de dire à The College Fix  quelles règles de l’établissement Klein aurait violées, confirmant seulement qu’il était « en congé du campus et ses cours ont été réaffectés à d’autres facultés ». Il a toutefois laissé entendre qu’il avait fait l’objet d’une plainte pour discrimination.

Le conférencier aurait dit à sa classe qu’il suivait les règles de l’UCLA en ne modifiant pas le programme. Le porte-parole de l’université a transmis à The Fix un mail du conseil académique.

« Le respect et l’égalité pour tous sont des principes fondamentaux à l’UCLA Anderson », « Nous nous excusons auprès de l’étudiant qui a reçu [l’e-mail de Gordon Klein] et de tous ceux qui en ont été aussi bouleversés et offensés que nous. »

 

Pour en savoir plus sur l’origine de l’affaire, voir notre article sur le sujet

 

Via The College Fix

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp
en_US
fr_FR en_US