La UCLA Anderson School of Management a mis à l’écart un professeur de comptabilité de l’enseignement en raison de sa réponse négative à un étudiant qui a demandé un « traitement spécial », selon les mots du professeur, pour les étudiants noirs.
Gordon Klein a rejoint la Anderson School en 1981 et a également enseigné à la faculté de droit de l’UCLA et à la Loyola Law School, selon sa page de faculté.
Un porte-parole de l’université a refusé de dire à The College Fix quelles règles de l’établissement Klein aurait violées, confirmant seulement qu’il était « en congé du campus et ses cours ont été réaffectés à d’autres facultés ». Il a toutefois laissé entendre qu’il avait fait l’objet d’une plainte pour discrimination.
Le conférencier aurait dit à sa classe qu’il suivait les règles de l’UCLA en ne modifiant pas le programme. Le porte-parole de l’université a transmis à The Fix un mail du conseil académique.
« Le respect et l’égalité pour tous sont des principes fondamentaux à l’UCLA Anderson », « Nous nous excusons auprès de l’étudiant qui a reçu [l’e-mail de Gordon Klein] et de tous ceux qui en ont été aussi bouleversés et offensés que nous. »
Pour en savoir plus sur l’origine de l’affaire, voir notre article sur le sujet
Via The College Fix