L’UNEF pris à parti violemment par la manifestation en hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi soir dans les Yvelines.
Des “dégagez”, “collabo”, “traître à la laïcité” ont été scandé par la foule pendant la prise de parole de la représentante du syndicat de gauche. Alors même que la France entière est témoin depuis plusieurs années de la complaisance de l’UNEF envers l’islamisme, le syndicat avait annoncé hier soir leur présence à l’hommage du professeur Samuel Paty, décapité en raison de la publication de caricatures de Charlie Hebdo devant sa classe. Mais au moment de prendre la parole, la représentante de l’UNEF a été copieusement huée et une partie de la foule a dénoncé avec des slogans l’indignité de leur participation à cet hommage.
En effet, au vu des déclarations passées de ce syndicat, comment pouvons-nous accepter leur présence dans ce rassemblement pour la liberté d’expression, la laïcité et contre l’islamisme, La France ne s’y trompe plus, face aux ennemis de la liberté, pas de lâcheté.
L’@UNEF ne trompe plus personne https://t.co/hj8XOkFXUc
— Campus Vox (@CampusVox) October 18, 2020