L’Université de Lille renomme ses amphithéâtres avec des noms de femmes…très orientées politiquement

L’université de Lille a dévoilé les noms des 15 femmes retenues qui donneront leur nom aux amphithéâtres de l’université. Parmi elles, Joséphine Baker ou encore Christiane Taubira. 

C’est l’organisation étudiante, l’UNI qui a dénoncé sur twitter une liste de personnalités plutôt d’orientation politique très marquée :

Un vote a été organisé à l’université de Lille pour renommer le nom de certains amphithéâtres aux noms de femmes célèbres. Le vote a désigné ces quinze personnalités :

 

Le chef de projet égalité femmes-hommes à l’université de Lille, Hermeline Pernoud, déclare à Peperenews : “Il est intéressant de voir que parmi les femmes choisies, on retrouve deux femmes internées et deux décédées suite à des sévices. On retrouve également des femmes LGBT et beaucoup de femmes engagées dans les droits humains, alors que les scientifiques ressortent un peu moins. Les femmes écologiques, elles aussi, sont à l’honneur.”

L’université compte bien arriver à une parfaite égalité femmes-hommes parmi les noms des amphithéâtres dans les prochaines années.

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp
en_US
fr_FR en_US