Paris I Panthéon-Sorbonne

Annulation des notes inférieures à 10 ? La CFVU de Paris I Panthéon Sorbonne a tranché

Ce mardi se tenait une ultime CFVU à l’université Paris I Panthéon Sorbonne sur les modalités d’examens en période de Coronavirus. Après de nombreux épisodes rocambolesques d’accusations d’illégalités d’une part, de mépris des étudiants d’autre part et de dégradation du diplôme, la motion portée par l’UNEF pour la “neutralisation des notes inférieures à 10” a été soumise à l’ordre du jour…par la direction elle-même. 

Cela revient à dire que le semestre pourra être validé avec l’obtention d’une seule note supérieure à la moyenne.

Sans surprises cette motion a été adoptée à une courte majorité des voix.

Ce vote a entrainé de nombreuses réactions, notamment dans le corps enseignant, ici le mail d’un professeur de droit indigné par cette décision :

 

Mail d'un professeur de droit

Cette motion a suscité l’indignations de quelques organisations étudiantes comme la Cocarde qui a dénoncé une motion “démagogique” “portant un nouveau coup au prestige de l’université”

Le responsable de l’UNI de Paris I, Guilhem Carayon a quant à lui réagi en demandant que “la CFVU valide le vote de l’UFR de Droit qui s’était exprimé la veille et avait retenu une proposition claire, à une écrasante majorité”. Arguant que les problématiques étaient différentes selon les enseignements il estime qu’il était légitime “d’accorder cette autonomie à l’UFR de Droit !”

L’UFR de droit a déjà annoncé qu’il ne respecterait pas la décision de la CFVU puisque la motion votée serait “illégale” puisqu’il s’agirait d’un “10 améliorable déguisé”

 

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR