Frédérique Vidal. Photo © Jacques Witt/SIPA

Coronavirus, des loyers gratuits dans les logements universitaires pour les étudiants.

Ce jeudi Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur a annoncé des “mesures de soutien” aux étudiants, en ce qui concerne notamment les résidences universitaires et les emplois étudiants. 

 

Le confinement a un impact économique certain, une partie de la population est cependant plus durement touchée. C’est le cas notamment des étudiants qui n’ont pas tous eu la possibilité de rejoindre le domicile familial avant le début du confinement.

 

C’est pourquoi le gouvernement a annoncé que les résidences universitaires gérées par les CROUS resteront ouvertes. Pour ceux ayant quitté ces logements pour le domicile familial, le “préavis contractuel d’un mois ne sera pas opposable”.  Ces étudiants auront par ailleurs la garantie de retrouver un logement une fois la période de confinement écoulée. Pour finir, “aucun loyer ne sera mis à leur charge pour le mois d’avril”. 

 

Les étudiants ayant des emplois d’agents vacataires dans leur établissement auront la garantie de la préservation de leur emploi. Leur situation sera “également préservée et les contrats ont vocation à être, dans toute la mesure du possible, maintenus pendant toute la période de confinement”.

 

Par ailleurs les boursiers conserveront leur droit à la bourse même s’ils les ont épuisés indique le communiqué.

En ce qui concerne les concours annulés en raison du confinement et de la pandémie, la ministre a souligné le fait que “leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possible en fonction de l’évolution de la situation.”

Source AFP

Illustration :  © Jacques Witt/SIPA

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR