Des organisations étudiantes demandent une meilleure rémunération pour les étudiants en soin

Coronavirus : Des organisations étudiantes demandent une meilleure rémunération pour les étudiants en soin

De très nombreux étudiants en soin ont été réquisitionnés pour faire face à l’afflux de patients atteints du coronavirus dans les centres soins français. Seulement beaucoup pointent du doigt une rémunération beaucoup trop faible en comparaison avec le travail fourni et l’engagement de ces étudiants.

En effet la rémunération était à l’origine de 200 euros par mois, soit la rémunération habituelle d’un stage. Hors cela ne prend pas en compte le caractère exceptionnel de la situation, les heures de travail qui excèdent bien souvent la durée légale, et l’intensité de travail très élevée en raison de la crise sanitaire.

Le Collectif des étudiants en Santé, l’UNI et le Collectif des étudiants en soins infirmiers ont donc lancé une vaste campagne pour demander aux présidents de région d’attribuer à ces étudiants réquisitionnés pour lutter contre le coronavirus, une meilleure rémunération.

Ici par exemple ils demandent au président de la région Normandie, Hervé Morin, une meilleure rémunération en insistant sur les inégalités entre régions qui n’ont pas toutes adoptées les même rémunérations.

Ici, en Nouvelle Aquitaine, les étudiants interpellent la région sur l’injustice qu’ils subissent :

“j’ai été appelée pour aller en renfort dans un EPHAD. L’école fait passer cela comme un stage mais nous sommes en réalité en renforts et l’équipe ne nous considère pas du tout comme des stagiaires. Étant en deuxième année, je suis payée un peu moins de 50 euros la semaine pour faire entre 35 à 40 heures”

Pour l’instant quelques régions ont répondu à cet appel et mis en place de meilleures rémunérations pour ces étudiants, voici une carte à jour des différentes régions ayant adopté ou non le principe d’une meilleure rémunération pour les étudiants en soin.

 

Carte des régions ayant opté pour une meilleure rémunération des étudiants en soin
Carte des régions ayant opté pour une meilleure rémunération des étudiants en soin

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR