Coronavirus : les propositions de l’UNI pour venir en aide aux étudiants

L’UNI demande au gouvernement la mise en place d’un ticket restauration étudiante, la prise en compte de la situation des étudiants salariés, et aussi que les régions mettent en place une juste rémunération pour les étudiants infirmiers et aides-soignants mobilisés.

 

L’Union Nationale Inter-universitaire constate qu’avec la crise liée au Covid-19, de nombreux étudiants sont touchés par la fermeture des CROUS et des Campus. Notamment les étudiants n’ayant pas pu rentrer chez eux.

Pour venir en aide à ces étudiants l’UNI appelle le gouvernement à créer un ticket restauration étudiante. Ce ticket serait valable dans tous les commerces, le principe est détaillé dans la proposition de l’UNI :

« l’étudiant achèterait un ticket restauration étudiante au prix du repas dans un restaurant universitaire (3,30 €), et ce ticket vaudrait le double soit 6,60 euros. Il faut savoir que le coût de revient d’un repas dans un restaurant universitaire avoisine, voire dépasse, les 6,60 euros. C’est l’Etat, via les CROUS, qui prend déjà en charge la différence »

L’association étudiante se préoccupe aussi des étudiants salariés qui se retrouvent en difficulté pour payer leurs études. L’UNI réclame ainsi « des mesures de soutien aux nombreux étudiants salariés ou qui finançaient leurs études grâce à des jobs étudiants et qui, en raison, du confinement ne peuvent plus travailler ».

L’UNI a aussi proposé ce vendredi 27 mars que les régions mettent en place une juste rémunération pour les étudiants infirmiers et aides-soignants mobilisés :

“L’UNI appelle Madame le Ministre du Travail ainsi que tous les Présidents de régions à suivre l’exemple de l’Île-de-France et du Grand-Est et à ouvrir cette rémunération non pas seulement aux étudiants volontaires, mais aussi aux étudiants réquisitionnés et à tous les étudiants en soins infirmiers et étudiants infirmiers spécialisés présents aux côtés de nos soignants dans cette crise sanitaire majeure.”

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR