L’HOMOPHOBIE ET LE SEXISME N’ONT PAS LEURS PLACES DANS NOTRE ECOLE, c’est par ces quelques mots que débute le message du syndicat étudiant solidaire de Sciences Po Lille dans un communiqué contre la venue du député européen et philosophe François-Xavier Bellamy.
Après avoir empêché la venue de Geoffroy Lejeune et Charles Consigny l’extrême gauche lilloise tente de nouveau de faire taire un opposant politique.
Le 3 mars Francois-Xavier Bellamy est invité à Lille pour une conférence organisée par une association de débat. Suite à cette annonce le syndicat étudiant Solidaire-étudiant-e-s a rédigé un communiqué.
>>> L'HOMOPHOBIE ET LE SEXISME N'ONT PAS LEURS PLACES DANS NOTRE ECOLE <<<Nous nous opposons à la venue à l'IEP du…
Publiée par SUD – Solidaires Étudiant.e.s – IEP de Lille sur Samedi 29 février 2020
Il est écrit que « la tenue de cette conférence rentre en totale contradiction avec les valeurs prônées par Sciences Po Lille. Il est encore plus choquant et inapproprié de la voir être organisé en pleine semaine du 8 mars pour les droits des femmes, semaine mise en avant à Sciences Po par l’association féministe et LGBTI+ BCBG mais également par la “commission égalité de genre”.
Désormais la balle est dans le camps de la direction de Sciences Po, qui n’avait pas hésité à interdire le débat entre Charles Consigny et Geoffroy Lejeune.