Université de Rennes 2 By Camilleh9 - Own work, CC BY-SA 4.0

Des intervenants antispécistes à l’université de Rennes 2

Jean-Baptiste Moreau député LaRem de la Creuse a pointé du doigt l’intervention de professionnels ayant des liens avec des associations animalistes antispécistes dans des cours “animaux et société” de l’université de Rennes 2.

 

« Les universités ont le droit de mettre en place les formations qu’elles souhaitent, mais je demande qu’elles ne soient pas assurées par des intervenants qui militent pour l’abolition de l’élevage. Ces ONG détruisent de l’emploi en France. »

 

Jean-Baptiste Moreau pointe, dans une lettre envoyée au ministère de l’Enseignement supérieur, la formation diplômante “animaux et société” enseignée depuis la rentrée 2019. La dénonciation s’exerce surtout sur deux des intervenants, liés aux associations antispécistes One Voice et L214. Il s’agit de Dominic Hofbauer, salarié de L214 et Arielle Moreau, avocate pour l’association One Voice.

Avant même le début de cette formation, le député LR Marc Le Fur avait aussi posé une question écrite au gouvernement en mai dernier :

«On a affaire à des enseignants qui sont d’abord des militants»

 

Émilie Dardenne, responsable pédagogique de la formation a réagi en indiquant au Parisien que : “Les professionnels de l’animalisme nous apportent leur regard de terrain ».

Une vingtaine de personnes suivent actuellement cette formation.

 

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR