Paris I Panthéon-Sorbonne

Des professeurs de Paris I attaquent en justice la décision du 10 minimum pour tous

Le bon sens n’a pas abandonné les esprits de certains professeurs d’université.

Le CFVU (COMMISSION DE LA FORMATION ET DE LA VIE UNIVERSITAIRE) de Paris 1 avait adopté le 5 mai 2020 une motion donnant à tous les étudiants, peu importe leur niveau ou leur présence en cours, un 10 de moyenne minimum afin que tous puissent valider le second semestre. Cette décision résultait de la pression des élus étudiants de gauche et d’extrême gauche,  soutenus par des syndicats de professeurs et personnels du même bord.

Mais cette décision a été attaquée en justice par des professeurs de plusieurs UFR (Unité de formation et de recherche) de l’université Panthéon-Sorbonne, notamment celui de droit.

Les attaques de l’extrême gauche ne se feront pas attendre, à vrai dire elles arrivent déjà. Et comme de très nombreux élèves ne souhaitent pas avoir de diplômes au rabais, des professeurs s’engagent pour conserver la notion de mérite dans l’obtention du diplôme, ce qui en assure sa valeur.

C’est un combat idéologique qui est en train de se jouer entre d’un côté les élèves et les professeurs, soucieux de l’avenir, qui souhaitent étudier ou transmettre dans de bonnes conditions ; et de l’autre l’extrême gauche qui se cherche un nouveau combat idéologique et qui entraine encore une fois  un nivellement par le bas et une dégradation de la valeur du diplôme.

Non représentative des étudiants, et dangereuse intellectuellement, cette extrême gauche est le cancer de l’université et du savoir.

On ne peut que soutenir cette action en justice menée par des professeurs non infestés par l’idéologie néo-marxiste.

 

Aymeric Belaud

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR