© MESRI/X.R.Pictures

Examens, la ministre Frédérique Vidal a donné ses recommandations

Ce mercredi 22 avril, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal a fait quelques recommandations concernant la tenue des examens du second semestre, elle plaide notamment pour des examens à distance avec quelques aménagements. 

Alors que l’année universitaire a été largement perturbée par les multiples grèves, blocages et enfin la pandémie de coronavirus, la ministre Frédérique Vidal a donné ses conseils pour la validation des examens de second semestre en soulignant néanmoins qu’elle respectait “l’autonomie des établissements”.

Elle confirme néanmoins s’opposer à la neutralisation du second semestre qui mettrait “en péril la qualité des formations dispensées”. 

“toutes les évaluations qui le peuvent devront être organisées à distance, en se basant sur le contrôle continu ou en ayant recours à des travaux à domicile, tout en veillant scrupuleusement à trouver des solutions aux difficultés que pourraient rencontrer certains étudiants, notamment isolés, dans une situation sociale difficile ou dépourvus de moyens informatiques”

 

Pour finir, “l’ensemble des épreuves en présentiel devront respecter des contraintes rigoureuses d’organisation (…) qui feront l’objet d’une communication ultérieure dans le cadre des consignes sanitaires d’ensemble et du plan gouvernemental de reprise d’activité présenté prochainement”.

L’UNEF avait quant à elle proposé la neutralisation du second semestre avec une note minimale de 10/20 accordée à tous les étudiants. Pour l’heure, les universités ont déjà commencé à annoncer les nouvelles modalités d’examens, et on se dirige dans la plupart des cas vers des examens en ligne sur un nombre de matière réduit aux matières à TD.

 

 

Crédit :© MESRI/X.R.Pictures

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR