Examens

Exclu : Partiels à Paris I Panthéon Sorbonne, le tribunal administratif de Paris annule la décision de la CFVU sur le “10 améliorable pour tous”

DERNIÈRE MINUTE : le tribunal administratif de Paris a rendu sa décision concernant la motion pour un 10 améliorable pour tous :

Article 2 : La délibération du 16 avril 2020 de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) du conseil académique de l’université Paris I, Panthéon Sorbonne est annulée.

Article 4 : Il est fait injonction au président de l’université Paris I, Panthéon Sorbonne, de prendre, dans le délai de huit jours à compter de la notification de présent jugement, les mesures nécessaires pour que soient arrêtées les adaptations aux modalités de délivrance des diplômes, notamment aux modalités de contrôle des connaissances, dans le respect des règles rappelées ci-dessus, le cas échéant, s’il s’y croit fondé, en faisant application des dispositions précitées du deuxième paragraphe de l’article 3 de l’ordonnance du 27 mars 2020.

L’UNI qui avait lancé un recours contre cette motion auprès du tribunal administratif se réjouit dans un communiqué de la décision qui a été rendue et attend de la direction de l’université une réponse rapide sur la tenue des examens

« L’UNI se réjouit de la décision du tribunal administratif d’annuler ces délibérations. En effet, les étudiants de Paris 1 sont déjà depuis trop longtemps les victimes des organisations de gauche et d’extrême-gauche qui se complaisent dans leur rôle de « fossoyeur de l’université » et ne cessent de prôner le nivellement par le bas…

Les étudiants doivent pouvoir désormais passer leurs examens dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles afin d’obtenir la validation de leur année.

Il est désormais indispensable que le président Haddad prenne ses responsabilités pour clarifier la situation des 43 000 étudiants qui en ont assez de la mauvaise gestion de leur université »

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR