Frédérique Vidal. Photo © Jacques Witt/SIPA

Flash : Frédérique Vidal, ses mesures face à la crise

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal était ce matin l’invitée de France Culture pour évoquer les mesures mises en place par le ministère pour répondre à la crise du coronavirus.

La ministre a déclaré tout d’abord que la procédure parcoursup ne subirait aucune modification étant totalement dématérialisée. La rentrée en septembre devrait donc être « normale », sans modification particulière.

Elle a aussi indiqué que le ministère travaillait en concertation avec les établissements et le Crous pour procurer aux étudiants les moyens de continuer à étudier : clés 4G, prêt de matériel informatique, aides alimentaires, tickets restaurants etc.

Pour finir elle a voulu aborder le sujet de la recherche :

Toute la recherche doit être soutenue dans cette crise. Les thèses et contrats doctoraux pourront être prolongés pour tenir compte du contexte actuel. Il en sera de même pour les contrats postdoctoraux, de techniciens, ingénieurs et les conventions de l’agence de recherche.

Pour en savoir plus sur les orientations de la ministre sur les modalités d’examens, cliquez ici.

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR