Paris I Panthéon-Sorbonne

La CFVU de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne a adopté une motion donnant le 10 améliorable pour tous les étudiants

Ce jeudi 16 Avril la CFVU (commission de formation et de la vie universitaire) de Paris I Panthéon Sorbonne a voté une motion des associations de gauche et d’extrême gauche dont l’UNEF pour l’annulation des partiels et la note de 10 améliorable pour tous les étudiants.

Cette motion, portée par l’UNEF propose la validation de cette année universitaire pour tous les étudiants, en donnant la note de 10 améliorable. Plus précisément elle propose la neutralisation du second semestre et la note de 10 améliorable pour les étudiants n’ayant pas validé le premier.
Dans un communiqué de son responsable sur place Guilhem Carayon, l’UNI dénonce une motion “démagogique” et “fatale pour la qualité du diplôme” .

 

Dans ce communiqué l’UNI déplore être la seule organisation étudiante a avoir voté contre cette motion. En effet il y a controverse au sujet du vote du responsable de la Cocarde étudiante sur place, qui s’était pourtant exprimé il y a peu contre la solution du 10 améliorable proposée par l’UNEF.
Ce dernier dans un communiqué indique s’être abstenu en raison de “l’illégalité du vote”, et pour exprimer son désaccord quant à celui-ci. Cette décision ne reviendrait pas, selon lui, à la CFVU mais au conseil d’administration de l’établissement qui se tiendra le 23 avril prochain.

 

 

Il est néanmoins plus que probable que ce vote soit annulé par le conseil d’administration de l’université puisque ce dernier se tiendra avec la participation de moins d’élus étudiants susceptibles de voter pour une mesure qui dégraderait la qualité du diplôme.

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR