Capture d'écran de la page Nanterre VNR en Lutte

“Les groupies du pianiste”, Jean-François Balaudé a-t-il raison?

Ce lundi, le président de l’université de Nanterre, Jean-François Balaudé a été interpellé par des militants de l’UNEF et du NPA au sujet des nouvelles mesures dont prévoit de discuter la gouvernance pour les rentrées prochaines. 

Dans cette vidéo de la page Nanterre VNR en lutte, le président de l’université qualifie une partie des étudiantes présentes de “groupies du pianiste” en référence à la chanson de Michel Berger. Invective qualifiée de sexiste par les étudiantes en question.

 

BALAUDÉ TRAITE DES ÉTUDIANTES DE "GROUPIES DU PIANISTE" Alors qu'on interpellait Balaudé sur le fond des mesures sélectives de contrôle de connaissances qu'il veut nous imposer, au lieu de répondre à nos demandes, il s'est permis de traiter des étudiantes mobilisées de "groupies du pianiste"! N'oublions pas que ce Président au propos méprisant et sexistes, qui veut supprimer la compensation, les rattrapages, la semaine de révision et bien d'autres droits étudiants, quitte ses fonctions au cours du semestre !Nous exigeons le report de ce vote et nous proposons une rencontre entre la Presidence et les étudiant.e.s mobilis.é.s afin de définir des MCC non-sélectives.📢RDV à 8h30 demain pour se rassembler devant le bat. B pour exiger cette rencontre📢📢Assemblée générale demain à 12h30 amphi D1📢NB : l'expression "les groupies du pianiste" vient de cette chanson aux paroles sexistes : https://www.paroles.net/michel-berger/paroles-la-groupie-du-pianiste

Publiée par Nanterre VNR en lutte sur Lundi 10 février 2020

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR