Les liens entre l’émission Quotidien et les milieux antifas

Quotidien s’est encore une fois illustrée ce jeudi 29 octobre en diffusant un reportage “à charge” contre l’organisation étudiante La Cocarde étudiante à l’université d’Assas.

Pour voir le reportage : cliquer ici

Une chose est très intéressante dans ce “reportage”, est la collusion à peine cachée entre les journaliste de Quotidien et les antifas de Siamo Paris. Explications  :

 

Sur le reportage de Quotidien on remarque un groupe distribuer une brochure dénonçant la Cocarde étudiante :

Il est déjà important de noter que Quotidien floute leur visage et ne dit pas un mot sur eux.

 

Le 5 Octobre dernier Quotidien s’est rendu au Campus de Clignancourt de la Sorbonne Université pour un reportage sur le coronavirus et l’organisation des cours.

Dans ce reportage on voit dans le fond un individu avec une casquette beige et un kway noir.

 

Retenez bien cet individu.

Le 5 octobre, jour du reportage de Quotidien le collectif Siamo Paris Antifa tractait bien devant le campus de Clignancourt.

 

On reconnait bien sur la dernière image l’individu avec la casquette beige et le kway noir.

L’équipe de Quotidien a donc potentiellement pris connaissance à ce moment là du tract contre la Cocarde et certainement tout simplement l’existence de cette organisation étudiante.

Pourquoi avancer cela ?

Tout simplement parce que dès le lendemain le président de la Cocarde étudiante et le secrétaire général reçoivent des messages privés de l’équipe de Quotidien pour un reportage sur le mouvement.

 

Devant l’absence de réponse ils reviennent à la charge la veille de l’élection, le 27 octobre.

Revenons au reportage de Quotidien du 28 octobre sur les élections étudiantes à Assas.

Qui voit-on sur leurs images ? L’antifa à la casquette beige et au kway noir qui tractait déjà le 5 octobre devant le campus de clignancourt lors du reportage de Quotidien.

On peut d’ailleurs noter qu’il était venu “équipé” d’un parapluie, sans doute à cause la pluie…

On notera aussi la présence du responsable de l’organisation antifa, qui se prénomme “Alex Toyotomi” sur facebook.

 

La personne sur cette photo qui demande à Quotidien de ne pas les filmer est un tête bien connue puisqu’elle avait été interpellée par les CRS pour avoir perturbé une manifestation de Génération identitaire à Paris

 

Il faut aussi ajouter que sur le reportage de Quotidien nous avons montré qu’une des militantes qui apparait à l’écran est une militante du NPA à l’université de Nanterre, qui voulait “envoyer les antifas” contre un de nos journalistes lors de la manifestation contre l’islamophobie du 10 novembre dernier.

Dernier élément troublant en date : le journaliste de Quotidien a fait venir une “témoin” au cours du reportage pour venir accuser le militant de la cocarde. D’où sort cette personne et comment en a t’il eu connaissance ?

Les équipes de Quotidien ont donc vraisemblablement utilisé la complicité des réseaux antifas pour réaliser ce reportage à charge lors des élections universitaire d’Assas.

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR