AG féministe

Une AG féministe interdite aux hommes à Nanterre

Une association féministe radicale organise le mercredi 4 mars une assemblée générale fermée aux « hommes cis » à l’Université Paris-Nanterre pour aborder les questions relatives aux discriminations.

 

A l’initiative de cette réunion militante, l’association « COFIN » ou « Collectif Féministe Intersectionnel de Nanterre », dont les affiches sont très présentes sur le campus de Paris-Nanterre. Le rappel est donné sur les réseaux sociaux via un événement Facebook, où l’on peut lire « AG féministe en mixité choisie (sans hommes cis) pour parler de sexisme à l’Université, de précarité, accessibilité, de toutes les discriminations racistes, classistes ».

Qu’est-ce que la « mixité choisie sans hommes cis »?

Cet euphémisme est employé pour indiquer que l’assemblée générale ne sera pas ouverte aux hommes dont le genre ressenti correspond à leur sexe biologique. Autrement, seuls les femmes et les hommes transsexuels seront acceptés. Ce séparatisme sexuelle est au cœur du mouvement féministe intersectionnel. Aussi contradictoire qu’il puisse paraître, l’intersectionnalisme est censé faire converger toutes les luttes tout en les scindant d’autre part en se passant d’une présence masculine. Cette assemblée générale annonce se préparer « au 8 mars » à la « la grève féministe ». Une grève qui devrait s’inscrire dans le cadre de la journée de la femme du 8 mars ou dans un mouvement plus large de blocages des facultés annoncés par divers organisations étudiantes d’extrême-gauche pour le jeudi 5 mars.

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR