Université de Paris : un projet de validation des Assemblées Générales par la préfecture

Il y a un mois le projet de fusion entre Paris 7 et Paris 5 a abouti. De cette fusion découle un nouveau règlement intérieur pour la nouvelle université de Paris. Jeudi dernier ce dit règlement a fuité ce qui a provoqué l’émoi de certaines associations ou médias d’extrême-gauche.

 

Dans le nouveau règlement les réunions et les Assemblées Générales seront beaucoup plus encadrées. Par exemple, il est écrit que toutes les réunions publiques devront désormais être déclarées en préfecture, en échange d’un récépissé. Les organisateurs de la réunion devront également constituer un dossier pour émettre une demande de réservation à la présidence de l’université au moins deux mois à l’avance, après présentation du récépissé de la préfecture. La demande ne pourra être acceptée que si : l’objet et la nature de la réunion sont validés par la présidence, et si les organisateurs assurent le bon ordre et le bon déroulement de la réunion.

 

Dans l’article deux il est également indiqué que « ces réunions doivent effectivement être ouvertes au public, et ne doivent comporter aucune discrimination dans leur accès ». La présidence compte organiser le vote la semaine prochaine pour l’application d’un tout nouveau règlement intérieur qui permettra d’assurer des réunions dans le calme et dans l’ordre.

Ces mesures ont provoqué l’émoi des groupes de militants d’extrême gauche qui ont décidé de répertorier toutes les caméras sur leur site : 

 

 

 

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR