Villeneuve-La-Garenne : La présidente de l’UNEF diffuse des fake news et dénonce des violences policières ciblées contre les personnes “racisées”

Ce samedi 18 avril dans la nuit de samedi à dimanche, à Villeneuve-La-Garenne, un homme en moto cross aurait percuté une voiture de police, ce qui a lui a provoqué une blessure à la jambe. 

Hier soir, twitter s’est enflammé sur le sujet en parlant de “bavures policières”, en appelant à l’émeute et à “tuer du flic”, le hashtag #mortauxporcs était d’ailleurs en tendance twitter dans la nuit.

De nombreuses versions sont sorties de cette histoire avec plus ou moins d’exactitudes. Certains affirmaient notamment que la jambe du motard était sectionnée et que cela avait été délibérément fait par les policiers qui patrouillaient pour faire respecter le confinement. Hors les derniers éléments prouvent que sa jambe est simplement fracturée avec une petite blessure ouverte.

 

Toujours est-il que cet épisode malheureux a fait sortir du bois toute la haine anti policiers qui sommeillait chez de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, avec une mention spéciale pour l’extrême gauche qui n’a cessé de faire des raccourcis entre cet incident et un racisme systémique de la part des forces de l’ordre qui cibleraient en priorité des personnes “racisées”.

C’est notamment le cas de la présidente de l’UNEF, Mélanie Luce qui a publié ceci sur son compte twitter hier soir :

Le motard est pourtant bien connu des services de police comme l’indique ce tweet du syndicat de policiers…

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR