Victor Mendez

Partiels à Nanterre, un étudiant raconte…

L’université de Paris Nanterre fidèle à elle-même. Les partiels de ce début de janvier, prévus initialement avant les vacances de Noël ne sont plus simplement repoussés mais bloqués. Une étape est franchie pour l’établissement de Jean-François Balaudé. À la grève des transports s’ajoute la grève des étudiants encouragée par le syndicat étudiant de l’UNEF.

 

À la tête de ce blocage, Victor Mendès ou Ansel Burgaud, étudiant à ses heures perdues, trouve de quoi occuper ses journées de militant en 3ème année de licence de sociologie. Quand il ne manifeste pas pour les droits des « sans fac » aux côtés de l’UNEF ou n’organise pas des bastonnades contre la Cocarde avec le NPA, on le retrouve qui rôde dans les couloirs de l’université à la recherche d’un emplacement où placarder.

« Non, ce n’est pas l’idéal ici », « là c’est mieux », « tiens je monterais bien un stand intitulé : Qu’est-ce que le fascisme ? dans une ambiance babacool à base de vente de gâteaux ».

Détrompez-vous, son job de décorateur d’intérieur n’est qu’une façade. Outre les ateliers « pimp les murs de ton établissement et les machines à café », notre Mendez international a très bon goût. À condition d’aimer le rouge. Styliste en journée, croque bourgeois-fasciste la nuit, mais… quelle place pour la sociologie ?

 

Futé le Victor

La légende veut qu’il arbore les couloirs de Nanterre, un mégaphone à la main, une béquille dans l’autre. Oui parce que quitte à être antifa, autant se déguiser en pirate.

Les partiels, il n’a pas dû les passer. Ou alors il est plus malin que tout le monde et utilise l’excuse des grèves et des blocages pour s’attribuer les meilleures notes de sa promo. Personne n’y a pensé ? Allez… il n’y a aucun intérêt à rentrer dans les amphis en plein partiel, enlever les copies des mains des étudiants, traumatiser le professeur en charge de la surveillance, pour un simple blocage.

 

Mendez et Balaudé : qui de nous deux ?

Une mascarade de plus, suite à l’invitation grotesque de M. Balaudé à dormir dans le gymnase de Nanterre pour permettre aux étudiants habitant loin de la faculté de pouvoir assister aux partiels. Grotesque mais ne dit-on pas « à question idiote, réponse idiote » ? Peut-être que la question n’attend pas de réponse, dans ce cas, les deux parties sont ridicules.

Malheureusement personne n’est dans la tête de Victor Mendez ni de ses sbires. Mais on peut les imaginer penser : « augmentons les salaires pour tout le monde en régularisant tous les travailleurs sans papier ce qui permettrait de prélever à la hausse les conditions de travail de tous les prolétaires d’où qu’ils viennent, taxons les riches, reprenons le contrôle des entreprises et… » arrêtons de bloquer les établissements publics, financés par le contribuable, ça permettra à tout le monde de se sentir taxé avec un semblant de résultat ?

 

 

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR