Vidéo : L’air est pur à Paris ?

Pour tout le monde, l’air de Paris est de plus en plus pollué. Selon l’Ifop, 3 % seulement des Français pensent que la pollution diminue. Pour tout le monde, sauf pour Airparif !

Il suffit de lire attentivement le bulletin annuel que publie cet organisme chargé par l’Etat de contrôler la pollution de l’air pour constater que celle-ci a pratiquement disparue de la capitale, et ceci pour les sept polluants qui défrayent la chronique.

Notre reporter est allé devant Sciences Po Paris pour confronter ces chiffres à la vision des étudiants. 

Notre reporter a tout d’abord demandé si les étudiants sentaient la pollution à Paris. Tous, ou presque, la sentent et en sont inquiets : 

“Je pense qu’on la ressent tous”, “surtout à certains endroits de la ville où on a plus de mal à respirer”

Après ces réponses notre reporter a donné les chiffres du rapport d’Airparif sur la qualité de l’air, indiquant une réduction de 80% des particules fines dans l’air depuis 1950. 

“C’est hyper positif, ça m’étonne qu’on en ait pas entendu parler…”

“Je pense que c’est bien de ne pas médiatiser des choses qui vont à l’encontre de l’écologie”

Nous avons une petite faveur à vous demander.
Nous avons fais le choix de ne diffuser aucune publicité sur notre site que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter (pour vous informer sur la situation des universités).
C’est pourquoi nous avons besoin de vous,
Campus Vox est un média 100% indépendant qui lance l’alerte et fait connaitre l’état de l’enseignement supérieur français. Nos journalistes et nos correspondants mènent un travail en profondeur pour dénicher les irrégularités et mettre au jour les abus de la pensée unique et de l’extrême-gauche totalitaire. Ils travaillent d’arrache pied pour diffuser la vérité sur les universités et pour en faire une actualité qui compte…
Si chacun de vous, qui nous lisez avec attention, nous aide à sa mesure, nous pourrions démultiplier nos capacités de lanceurs d’alertes et révéler chaque jours toujours plus de scandales, avec à terme pour objectif de refaire de l’université un lieu d’excellence et de liberté d’expression.
Alors, avec nous, faites pression sur le système universitaire en soutenant notre travail, cela ne vous prendra qu’une minute :
Pour faire un don cliquez ici.
Un grand merci
Xavier Nicolas

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
fr_FR
en_US fr_FR